Gérer les conflits avec style
Objectifs
Vous apporter les clés pour transformer les conflits en opportunités de croissance et de collaboration. Maîtriser l’art subtil de la négociation.
Public concerné
Prévention et résolution de conflits internes à l’organisation ou avec le client. Personne souhaitant savoir comment réagir à une situation conflictuelle ou un désaccord.
Prérequis
Aucun.
Durée
21 heures / 3 jours (personnalisable)
Méthodes pédagogiques
Dispositif structuré autour du transfert de compétences par la pratique et l’expérimentation permettant l’engagement de l’apprenant.
Modalités d’évaluation des résultats
Auto-évaluation par l’apprenant lui-même. Mesure à chaud de votre propre évolution de compétences. Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle.
Encadrement
Formateur spécialisé
Contenu de la formation
Module 1
Les différentes formes de conflits.
Module 2
Les causes.
Module 3
Les conséquences.
Module 4
Les étapes du conflits.
Module 5
Résoudre les conflits.
Module 6
Entrer en négociation.
Workshop
Entrer dans la peau des personnages. (Jeu conçu et fabriqué en France).
TARIFS : Gestion des Conflits Interpersonnels
Gérer les conflits avec style
Libellé | Tarif inter-entreprise Unitaire | Tarif intra-entreprise Groupe* | Nombre de stagiaires |
---|---|---|---|
GCI | 570€HT | 1 710 €HT | Min 4 Max 12 |
*Les “tarifs groupe” sont indiqués pour le maximum de stagiaires. Ils peuvent être réévalués sur devis en fonction du nombre de participants.